10 août 2017

Lexi Smart a la mémoire qui flanche, de de Sophie Kinsella.


Année de sortie: 2009 | Pages: 396
Edition: Belfond | Genre: Chick-lit
Résumé: « Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir... »

Ma note: 4/5


Un livre que quelqu'un de ma famille m'a donné. J'ai lu l'édition pocket, avec sa couverture violette, son dessin un peu enfantin.

On retrouve donc Lexi, femme de vingt-cinq ans banale, qui passe chaque vendredi soir avec ses amies. Or, ce vendredi là, elle a un accident. Elle se réveille à l'hôpital, et les médecins lui apprennent qu'ils sont en 2007. Or, lorsque Lexi a passé le dernier vendredi soir avec ses amies, on était en 2004. Trois années de sa vie ont disparues. Elle qui était jadis en couple avec un homme fauché et pas très amoureux, est maintenant mariée à un homme magnifique. Elle qui avait un boulot difficile se retrouve maintenant à la tête de sa boîte. Que s'est-il passé pendant ces trois années? Bon gré mal gré, Lexi va tenter de l'apprendre.

On ne va pas se mentir, ce livre et son scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a des clichés, les personnages secondaires auraient pu être plus travaillé... mais j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Et pourtant, je n'aime ni les clichés, ni les romances ! C'est un petit roman qui m'a fait bien rire, tant les situations sont absurdes. Je dois avouer que la meilleure amie de Lexi m'a agacé, en revanche, et son mari aussi.

Lexi est un peu (beaucoup) longue à la détente ! Elle a énormément de mal à se rendre compte de ce qui lui arrive... Les personnages sont clichés, et c'est prévisible.

Néanmoins, pour un roman d'été, ce livre est parfait: Aucune prise de tête, il se lit vite, c'est frais. Donc oui, je le recommande pour ceux qui ne veulent pas trop réfléchir, ou pour les amateurs de chick-lit. Ceux recherchant une histoire bien écrite, recherchée... passez votre chemin.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout accroché à l'Accro au Shopping de l'auteure donc je ne sais pas trop si ça me plairait... A voir^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas lu, je ne peux pas juger ^^

    RépondreSupprimer