2 juil. 2017

Le peu de terre qu'il faut à l'Homme, de Léon Tolstoï et Patricia Chaibriant.


Année de sortie: 2017 |  Pages: 47
Collection: Ebook | Genre: Nouvelle
Résumé: « "La plus grande histoire que la littérature ait donnée au monde" (James Joyce)
Un magnifique récit sur l'incapacité de l'homme à apprécier ce qu'il possède ...Nouvelle dont le titre original est : "Il faut peu de place sur terre à l'homme" extraite du livre "Pourquoi l'on tient à la vie" par Léon Tolstoï. L'histoire originale est suivie d'une version abrégée et simplifiée rédigée par Patricia Chaibriant pour la raconter aux enfants..... »

Ma note: 4/5


Cet ebook disponible en téléchargement libre est une des nouvelles de "Pourquoi l'on tient à la vie" de Léon Tolstoï. A la fin de l'ebook, une version adaptée aux enfants est proposé par Patricia Chaibriant.

L'histoire est donc celle d'un homme qui est incapable de se satisfaire de ce qu'il a. Il veut toujours plus. Il s'agit d'une petite nouvelle très rapide à lire.

La fin, autrement dit la version de Patricia Chaibriant, est une version adaptée aux enfants, plus courte, le style d'écriture plus abordable. Néanmoins, j'avoue avoir préféré celle de Léon Tolstoï.

Pour moi, une petite nouvelle agréable à lire, et ce, à tous les âges. Je n'ai pas grand chose à lire, encore une chronique courte. Mais je le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire